Logo
Bayard Argentan Badminton
Avatar
Connexion

Visiteur

Créer un compte
  • Bayard Argentan Badminton
  • Actualités
  • Photos
  • Événements
  • Infos club
  • Documents
Image

Tournoi du BABA Noël

Pendant les vacances, une quarantaine d’adhérents ont répondu présents pour la première édition du « Tournoi du BABA Noël ».Une fois les paires de double constituées de manière équilibrée, le tournoi a pu se dérouler dans le fair-play et la bonne humeur. Petits et grands se sont donc affrontés tout au long de la soirée. Merci à tous d’être venus partager un moment autant sportif que convivial en cette fin d’année. On se retrouve très bientôt sur les différents créneaux de 2022. Bravo à Antonin et Anaïs qui remportent le tournoi sans perdre le moindre match ! Merci beaucoup à notre chère trésorière Anne-Sophie pour la confection des médailles

Public Posté par : Hugo BARAN
Image

CIRCUIT INTERRÉGIONAL JEUNES 2

La deuxième étape du circuit interrégional jeunes se tenait Du 17 au 19 décembre à Hem, dans les Hauts-de-France. Ce ne sont pas moins de six jeunes argentanais qui figuraient dans le groupe Ornais du Codep 61 Badminton, encadré par Hugo et Eddy ainsi que deux parents alençonnais. Côté résultats :Antonin Bouillard : Pas de sortie de poule malgré un très bon match en simplePaul Jacquette     : 1/4 en simple et en doubleNoan Paquet        : 1/4 en simple et en mixteHeÏdy Letourneur : bronze en DD et 1/4 en mixteNina Lourghi         : bronze en simple, or en double et en mixteArthur Shanmugarajah    : OR sur les trois tableaux !Bravo à tous pour vos efforts sur le terrain, pour vos encouragements les uns envers les autres et surtout la bonne humeur dont vous avez fait preuve tout au long du weekend. On aidera en mémoire la rencontre avec le Père Noël bien évidemment !

Public Posté par : Hugo BARAN
Image

CIRCUIT INTERREGIONAL JEUNES 1

Les jeunes de la Bayard Argentan Badminton retrouvent leur rythme de croisière. Ce weekend se déroulait le premier Circuit Interrégional Jeunes (CIJ) à Maromme, en Seine-Maritime. Cette compétition regroupe les meilleurs jeunes des régions Normandie et Hauts-de-France, avec à la clé pour les gagnants un ticket pour le prochain Circuit Elite Jeunes (CEJ). Le bilan a été positif puisque la jeune troupe de 8 joueurs ramène 7 médailles dont 2 en or. Chez les benjamins, Valentin Jacquette ne sort pas de poule en simple mais progresse. En mixte il chute de peu en 1/8 avec R. Dormoi-Le Brière (Condé sur Sarthe) contre son partenaire Gabin Compas. En double, les garçons parviennent à gagner un match. De son côté, Gabin Compas s’arrête en 1/4 du mixte aux côtés d’ A. Lecuyer (Lisieux). Il est médaillé de bronze en simple ! Antonin Bouillard ne sort pas de poule en simple mais gagne un match de double avec M. Plantefeve (Roubaix). Paul Jacquette ne sort pas de poule ni en simple ni en double avec T. Pinto (Alençon). Avec Noan Paquet en mixte, ils chutent au premier tour contre les futurs vainqueurs du tableau. Noan Paquet n’a décidément pas de chance : après avoir hérité des vainqueurs en mixte, elle se retrouve dans la poule de la tête de série 1. Malgré un très bon premier match gagné, la marche était pour le moment trop haute. En double, elle monte sur la deuxième marche du podium avec L. Desrues.Arthur Shanmugarajah revient de Maromme avec trois médailles d’argent. Le weekend a sûrement été long pour Arthur qui après une douzaine de matchs a eu du mal physiquement à jouer ses trois finales. Quelques ajustements physiques (kinésithérapie) et tactiques ont été nécessaires en double avec B. Chevallier leur permettant de faire douter leurs adversaires mais cela n’aura pas suffit. En mixte avec Nina Lourghi, Arthur retrouve des forces mais encore une fois, le statut de favori des adversaires a été confirmé. De son côté, Nina Lourghi réalise une compétition presque parfaite. En simple, Nina l’emporte sans douter jusqu’en finale où elle confirme sa forme du moment contre sa partenaire A. Marical (Lillebonne). Avec Anaïs en double elles montent sur la première marche du podium. De bonne augure pour le Championnat de France Jeunes dans trois semaines.Heïdy était la seule représentante en catégorie cadets. Elle ne sort pas de poule en simple mais réussit à passer un tour en mixte avec E. De Croos. Elle repart tout de même avec le sourire en obtenant une médaille de bronze avec T. Bonnano (Hem) en double.Bravo à tous les jeunes qui ont fièrement porté les couleurs argentanaises ! Félicitations à Nina pour sa qualification au prochain CEJ. ? Go Baba Go ??

Public Posté par : Hugo BARAN
Image

TOURNOI DÉPARTEMENTAL JEUNES 1

4 jeunes se sont rendus à St Georges des Groseillers pour le premier TDJ de la saison organisé par le Codep 61 BadmintonEn poussins, Lubin Corvée (encore minibad) découvrait la compétition. Il ne gagne pas de match mais qu’importe : le sourire est toujours là et le plaisir aussi, c’est une très belle expérience. Dans l’autre poule, Charly Shanmugarajah, pour sa deuxième compétition, réussi à gagner un match de poule. Il revient très heureux et avec une belle médaille de bronze autour du cou ! Bravo Charly ! En benjamins, Delle Roinot ne gagne pas de match malgré une opposition très disputée en poule où elle aura fait douter son adversaire. Maxime Reze découvrait lui aussi la compétition. Il termine 4ème de sa poule de 5 après une belle victoire. C’est très encourageant pour nos benjamins ! Bravo à tous les jeunes pour leur fair-play, merci aux parents accompagnateurs et à bientôt pour de nouvelles médailles Go baba go ?

Public Posté par : Hugo BARAN
Image

RETOUR À LA MAISON VICTORIEUX POUR LA N3

Pour cette 2ème journée de N3, capitaine Driss et ses partenaires recevaient l’équipe de Spay. Après les 5 points pris lors de la J1 au PAB, l'équipe avait à coeur de confirmer son bon début de saison. Une rencontre qui symbolisait aussi le retour de l’équipe fanion à la maison, à Jidouard, devant son public impatient BABA 6 - 2 SPAYDriss Bourroum : « Nous avons à nouveau atteint notre objectif principal de la journée qui était la victoire, même si nous aurions aimé prendre le point de bonus offensif qui était proche avec deux matchs perdus en trois sets. Je suis donc satisfait de la victoire, nous nous sommes battus à l’image de Célia, gagnant son simple en luttant contre une blessure, puis remplacée au pied levé par Corinne en mixte qui a également gagné avec Alexandre. Mais malgré cela nous savons tous que notre niveau de jeu peut et doit encore s’améliorer. Je voudrais également remercier le public de Jidouard car leur présence nous pousse et nous renforce à chaque match. On espère à nouveau vous voir en nombre pour mettre l’ambiance le 20 novembre contre Le Havre ! Go baba go »Merci aux nombreux supporters venus faire du bruit pour soutenir la N3 et à nos jeunes scoreurs !

Public Posté par : Hugo BARAN
  • ← Plus récents
  • Plus anciens →

Réalisé par Dimitri ROGER, un passionné de badminton.