Logo
Bayard Argentan Badminton
Avatar
Connexion

Visiteur

Créer un compte
  • Bayard Argentan Badminton
  • Actualités
  • Photos
  • Événements
  • Infos club
  • Documents
Partager

CIRCUIT INTERREGIONAL JEUNES 1

il y a 3 ans

Image

Les jeunes de la Bayard Argentan Badminton retrouvent leur rythme de croisière. Ce weekend se déroulait le premier Circuit Interrégional Jeunes (CIJ) à Maromme, en Seine-Maritime. Cette compétition regroupe les meilleurs jeunes des régions Normandie et Hauts-de-France, avec à la clé pour les gagnants un ticket pour le prochain Circuit Elite Jeunes (CEJ). Le bilan a été positif puisque la jeune troupe de 8 joueurs ramène 7 médailles dont 2 en or. 


Chez les benjamins, Valentin Jacquette ne sort pas de poule en simple mais progresse. En mixte il chute de peu en 1/8 avec R. Dormoi-Le Brière (Condé sur Sarthe) contre son partenaire Gabin Compas. En double, les garçons parviennent à gagner un match. De son côté, Gabin Compas s’arrête en 1/4 du mixte aux côtés d’ A. Lecuyer (Lisieux). Il est médaillé de bronze en simple ! 


Antonin Bouillard ne sort pas de poule en simple mais gagne un match de double avec M. Plantefeve (Roubaix). Paul Jacquette ne sort pas de poule ni en simple ni en double avec T. Pinto (Alençon). Avec Noan Paquet en mixte, ils chutent au premier tour contre les futurs vainqueurs du tableau. 


Noan Paquet n’a décidément pas de chance : après avoir hérité des vainqueurs en mixte, elle se retrouve dans la poule de la tête de série 1. Malgré un très bon premier match gagné, la marche était pour le moment trop haute. En double, elle monte sur la deuxième marche du podium avec L. Desrues.


Arthur Shanmugarajah revient de Maromme avec trois médailles d’argent. Le weekend a sûrement été long pour Arthur qui après une douzaine de matchs a eu du mal physiquement à jouer ses trois finales. Quelques ajustements physiques (kinésithérapie) et tactiques ont été nécessaires en double avec B. Chevallier leur permettant de faire douter leurs adversaires mais cela n’aura pas suffit. En mixte avec Nina Lourghi, Arthur retrouve des forces mais encore une fois, le statut de favori des adversaires a été confirmé. De son côté, Nina Lourghi réalise une compétition presque parfaite. En simple, Nina l’emporte sans douter jusqu’en finale où elle confirme sa forme du moment contre sa partenaire A. Marical (Lillebonne). Avec Anaïs en double elles montent sur la première marche du podium. De bonne augure pour le Championnat de France Jeunes dans trois semaines.


Heïdy était la seule représentante en catégorie cadets. Elle ne sort pas de poule en simple mais réussit à passer un tour en mixte avec E. De Croos. Elle repart tout de même avec le sourire en obtenant une médaille de bronze avec T. Bonnano (Hem) en double.


Bravo à tous les jeunes qui ont fièrement porté les couleurs argentanaises ! Félicitations à Nina pour sa qualification au prochain CEJ.

? Go Baba Go ??

Public Posté par : Hugo BARAN

Réalisé par Dimitri ROGER, un passionné de badminton.