Logo
Bayard Argentan Badminton
Avatar
Connexion

Visiteur

Créer un compte
  • Bayard Argentan Badminton
  • Actualités
  • Photos
  • Événements
  • Infos club
  • Documents
Partager

LA N3 COMMENCE AVEC UNE VICTOIRE FACE AU PAB !

il y a 3 ans

Image
Après cette première journée de Nationale 3, le capitaine de la Bayard Argentan Badminton, Driss Bourroum, nous livre ses impressions.
__Comment as-tu abordé cette nouvelle saison après deux saisons blanches ?
Nous savons que le début de saison est souvent difficile pour nous. Même si nous nous connaissons depuis des années avec la plupart des joueurs de l’équipe, nous sommes maintenant assez éloignés géographiquement et ne pouvons donc que rarement nous entraîner ensemble. Notre victoire lors de la journée amicale du 11 septembre dernier face le club du Pays de Fougères Badminton nous a permis de retrouver nos habitudes, tous ensemble. Après deux saisons blanches, j’avais à coeur de bien lancer cette saison avec mes coéquipiers !
__Qu’as tu pensé de ton effectif sur cette première rencontre face au Pays d’Auge Badminton ?
Nous gagnons 6-2. Certes, nous ne prenons pas le point offensif. C’est dommage, mais ce n’est pas grave parce que nous nous sommes battus avec nos armes ce weekend ! Dans l’ensemble je suis satisfait de la rencontre parce que nous sommes tombés sur une belle équipe du Pays d’Auge Badminton (PAB). Nous nous sommes battus sur chaque match à l’image de Corinne et Lucas Renoir qui ont eu un match difficile en mixte. J’ai aussi été satisfait de notre duo féminin Célia Lourghi et Lyse Gagliardi en double dames, les filles se sont parfaitement remobilisées après leurs défaites en simple et nous ont apporté le dernier point de la rencontre, privant ainsi nos adversaires du point défensif.
__Quel est l’objectif de l’équipe cette saison ?
Tous les membres de l’équipe savent ce dont nous sommes capables. Depuis quelques années, le groupe est en train de se solidifier. Nous ne souhaitons pas passer une année dans le milieu de tableau à regarder les autres (Dives et Alençon) se battre pour monter à l’échelon supérieur. Nous pouvons et nous devons nous battre pour nous classer dans les premières places de notre poule, chaque journée va compter. Nous savons pouvoir compter sur notre public à domicile et l’ambiance familiale qui règne à Argentan depuis longtemps !
__Un dernier mot ?
On donne rendez-vous à tous nos supporters pour le retour de la N3 à domicile, enfin dans notre gymnase Jidouard, le samedi 16 octobre prochain à 16h face à Spay. On veut du bruit ! Go Baba Go !
Public Posté par : Hugo BARAN

Réalisé par Dimitri ROGER, un passionné de badminton.